yoga

Paul

6 postures de yoga pour les abdominaux plats

Ces poses de yoga pour raffermir le ventre et obtenir des abdominaux plats ciblent votre cœur et vous permettront de faire travailler votre ventre.

Elles peuvent vous aider à obtenir des abdominaux fabuleux, que ce soit juste pour l’entraînement des abdominaux ou que votre objectif final soit d’être capable de réaliser certaines des poses les plus avancées.

Si vous avez regardé des vidéos de yoga ou assisté à quelques cours, vous savez que le yoga exige beaucoup de force centrale.

Cependant, connaissez-vous les meilleures poses de yoga pour des abdos plats ?

L’avantage de ces postures, c’est que vous n’avez pas besoin de faire un seul redressement ou crunch ! Vous n’avez pas besoin de fréquenter une salle de sport et tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre corps, d’une surface confortable et peut-être d’un tapis de yoga.

Vous trouverez ci-dessous 6 poses de yoga pour des abdominaux plats que vous pouvez commencer dès aujourd’hui.

 

Posture du chat et de la vache

Cette pose est idéale pour s’échauffer au début de votre séance d’entraînement, car elle étire votre tronc.

1. Mettez-vous à quatre pattes. Vos poignets doivent se trouver directement sous vos épaules et vos genoux sous vos hanches.

2. En inspirant, cambrez votre dos, vos épaules doivent rouler vers l’arrière et vous regardez vers le plafond.

3. Votre ventre doit se rapprocher de la colonne vertébrale lorsque vous tenez la pose et que vous regardez vers le haut.

4. Lorsque vous expirez, vous inversez la pose. Appuyez votre dos sur le sol en levant la tête et en regardant vers l’avant.

5. Maintenez la position jusqu’à la prochaine inspiration, puis revenez à la position arquée.

 

Posture de la planche

La planche est l’une des meilleures positions de yoga, mais aussi l’une des plus difficiles.

Ne vous découragez pas si vous ne pouvez tenir cette position que quelques secondes. Plus vous vous entraînerez et plus vous deviendrez fort, plus vous serez capable de tenir la pose longtemps.

Concentrez-vous sur le resserrement des muscles du tronc lorsque vous êtes dans cette position, et assurez-vous que vos fesses restent dans l’axe du corps et ne descendent pas ou ne remontent pas sous la ligne du corps.

1. Commencez par vous allonger sur le ventre ou dans la position du chien couché (cela signifie que vos pieds et vos mains sont appuyés sur le sol mais que vos fesses sont en l’air, de sorte que votre corps forme un V inversé).

2. Dans la posture du chien couché, abaissez vos bras vers le sol et reposez sur vos coudes, puis abaissez votre dos, de sorte que votre corps forme une ligne droite en équilibre sur vos coudes et vos orteils.

3. Si vous partez du sol, poussez sur vos coudes avec les paumes à plat devant vous et soulevez sur vos orteils. Votre cou et votre colonne vertébrale doivent former une ligne droite, votre ventre se trouvant à quelques centimètres du sol.

4. Essayez de tenir cette position pendant 30 secondes. Essayez de tenir cette position jusqu’à 2 minutes.

 

Posture de la barque

Cette pose de yoga courante pour les débutants est l’une des principales poses de yoga pour des abdominaux plats.

Non seulement la posture du bateau aplatit votre ventre, mais elle renforce efficacement vos hanches ainsi que votre colonne vertébrale.

De plus, cette pose populaire de yoga pour débutants va dynamiser et nourrir vos organes internes, notamment les intestins, les reins et la glande thyroïde.

1. Asseyez-vous fermement sur le tapis, les jambes étendues devant vous et vos mains légèrement derrière vos hanches.

2. Levez lentement vos jambes jusqu’à un angle de 45 degrés en utilisant vos bras pour vous aider à vous équilibrer.

Une fois que vous vous sentez en équilibre et suffisamment stable, levez lentement vos bras vers l’extérieur des genoux. Pliez légèrement vos genoux si vous n’êtes pas encore assez souple pour les redresser complètement.

Maintenez cette position pendant 30 secondes. Essayez de tenir cette position pendant une minute complète.

 

Posture de la chaise tournante

1. Commencez par la pose de la chaise, qui est une position légèrement assise avec les jambes jointes, le dos légèrement penché vers l’avant et les bras tendus vers l’extérieur dans l’axe de la tête.

2. Tendez lentement votre bras droit vers l’extérieur du pied gauche et tendez votre bras gauche vers le haut.

 

Posture du superman

Allongez-vous sur le tapis, face contre terre, les bras tendus devant vous.

Levez lentement vos bras et vos jambes en même temps, aussi haut que possible et maintenez la position aussi longtemps que possible.

Concentrez-vous sur l’utilisation de votre tronc pour maintenir la position plutôt que sur vos bras et vos jambes.

 

Posture du warrior

Cette pose requiert beaucoup de concentration, de force et d’équilibre.

Plutôt que d’essayer de maintenir votre jambe en équilibre et stable, concentrez-vous sur votre tronc et utilisez-le pour maintenir votre corps aligné et équilibré. Puisez votre force dans le tronc et non dans les jambes.

1. Commencez avec vos pieds fermement placés sur le tapis de yoga et vos bras tendus vers le ciel.

2. Penchez-vous lentement vers l’avant, en gardant les bras levés et en levant une jambe en même temps.

 

Conclusion

Le yoga offre l’un des meilleurs programmes pour renforcer l’ensemble du corps, mais son utilisation du tronc resserre votre ventre et aplatit vos abdominaux.

Les postures renforcent également la stabilité et l’équilibre, ce qui vous permettra de profiter de chacun de vos mouvements, quelle que soit votre activité.

Essayez dès maintenant ces poses de yoga pour des abdominaux plats. Même après une seule séance, vous devriez commencer à sentir votre ventre se resserrer et se raffermir.

Laisser un commentaire