Ces dernières années ont été marquées par un développement considérable d’instituts spécialisés pour accompagner les personnes désirant arrêter de fumer. En effet, de nouvelles techniques permettent aux fumeurs de vivre un sevrage moins difficile. Cependant, vous vous demandez peut-être si ces centres anti-tabac sont en mesure d’assurer des résultats durables. Quels sont les avantages de s’y rendre ? Quels critères considérer pour choisir les bons professionnels ?
Pourquoi aller dans un centre anti-tabac pour votre sevrage ?
Opter pour un centre anti-tabac présente plusieurs avantages pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. D’abord, ces organismes développent des méthodes douces et rapides. Puisqu’ils ont acquis de l’expertise dans la lutte contre les addictions, leurs thérapies sont innovantes et efficaces pour un grand nombre de patients. Ils affichent des taux de réussite très encourageants. Vous avez donc l’opportunité de trouver une solution qui vous permettra réellement d’arrêter de fumer.
Par ailleurs, ces centres offrent un soutien personnalisé lors de la phase de sevrage. Celle-ci ne nécessite pas de prise de médicaments. Vous bénéficiez également d’une assistance pendant vos premiers mois sans nicotine. Au terme du traitement, les experts vous conseillent des astuces pratiques pour éviter d’éventuelles rechutes. Aujourd’hui, les solutions déployées par ces instituts sont rapides et à des prix relativement abordables. De plus, dans certains instituts, les méthodes de sevrage tabagique sont garanties 1 an.
Souhaitant arrêter de fumer, cet homme s’est rendu dans un centre laser anti-tabac sur Lille afin d’être accompagné durant son sevrage.
L’importance du suivi personnalisé pour un arrêt efficace de la cigarette
Pour trouver le bon centre anti-tabac, vous devez prendre en compte le dispositif d’accompagnement proposé. En effet, chaque patient est différent. C’est pourquoi les établissements sérieux mettent en place un mécanisme de soutien adapté aux besoins de chaque fumeur. Cela offre la possibilité de gérer efficacement la mise en œuvre de la thérapie pour des résultats durables.
Bien que les méthodes développées par les instituts soient de plus en plus innovantes et efficaces, la vie sans cigarette s’apprend. En cela, l’établissement accompagne de façon individuelle cette période de transition qui est très importante.
Cette manière de procéder rassure le client et vise à le débarrasser de ses habitudes. Plusieurs techniques peuvent être adaptées, parmi lesquelles : les TNS, les TCC, l’entretien motivationnel, etc. Idéalement, nous vous recommandons une structure qui offre une assistance soutenue et sur mesure jusqu’à l’expiration de la garantie.
Les nouvelles approches des centres anti-tabac pour arrêter de fumer
Les recherches menées en tabacologie ont permis de mieux comprendre cette addiction pour y apporter des réponses fiables. La plus en vogue actuellement est la méthode de réflexologie auriculaire dérivée de l’acupuncture. C’est une technologie qui consiste à utiliser un laser. L’appareil stimule et déconnecte les synapses responsables de la dépendance à la cigarette.
Comme les connexions disparaissent, vous n’éprouvez plus le besoin de fumer. Jugée efficace, cette technique se démarque par son action rapide. En une seule séance, vous pouvez ressentir un soulagement et n’avez plus envie de fumer. De plus, cette approche n’a pas d’effets secondaires. Elle ne nécessite également aucune prise de médicament.
Avec l’intelligence artificielle, différentes solutions sont aussi développées pour arrêter de fumer. Ce sont généralement des applications qui analysent les données personnelles du consommateur. Cela permet de déployer un plan spécifique de sevrage tabagique.