concombre

Paul

Qu’est-ce que le régime concombre et fonctionne-t-il vraiment ?

Si vous aimez essayer différents types de régimes, vous avez sans doute entendu parler du très tendance régime au concombre.

Si ce n’est pas encore le cas, voici quelques-unes des questions les plus fréquentes que l’on nous pose sur le régime concombre : Est-il facile à suivre ? S’agit-il d’un plan de repas ? Et surtout, est-ce que ça marche vraiment ? Entrons dans le vif du sujet.

 

Qu’est-ce que le régime au concombre ?

Il semble qu’il n’y ait pas de méthode exacte et spécifique pour suivre le régime concombre, si ce n’est de manger autant de concombres que possible avec des protéines maigres, de bonnes graisses, une petite portion de glucides sains et d’autres légumes à faible teneur en calories.

Le régime recommande de manger plus de concombres que d’aliments des autres groupes alimentaires à chaque repas.

Vous pouvez préparer un smoothie au concombre, un jus, une salade ou tout ce que vous pouvez imaginer, à condition que l’ingrédient principal soit le concombre.

Le régime concombre n’étant pas considéré comme un régime durable, vous ne devez le suivre que pendant 7 à 14 jours maximum.

 

 

Quels sont les éléments nutritionnels du concombre ?

Si vous envisagez de vous lancer dans ce type de régime, il est important que vous connaissiez les valeurs nutritives de ce fruit cucumiforme.

Selon l’USDA, une demi-tasse de concombre contient les éléments suivants :

  • Calories : 8
  • Glucides : 1.9g
  • Lipides : 0,1 g
  • Fibres : 0,3 g
  • Protéines : 0,3g ?
  • Sodium : 1mg
  • Sucres : 0,9

Comme le concombre ne contient pas toutes les vitamines et tous les nutriments dont votre corps a besoin, vous ne devriez pas suivre ce régime plus longtemps que ce qui est recommandé.

 

Les avantages du concombre pour la santé

Parlons maintenant des nombreux bienfaits de la consommation de concombres.

Réduit le cancer ? Le concombre contient de la cucurbitacine et du flavonoïde fisétine, tous deux réputés pour leur capacité à inhiber la croissance des cellules cancéreuses.

Contrôle de la glycémie – les fibres et l’eau contenues dans le concombre favorisent le contrôle de la glycémie.

Hydratation – les concombres sont composés à 90 % d’eau et peuvent donc fournir les électrolytes et l’eau dont votre corps a besoin.

Aide à maintenir les niveaux de cholestérol et de pression artérielle à un bas niveau – Le concombre est une bonne source de fibres et de potassium qui aident à maintenir les niveaux de cholestérol et de pression artérielle à un bas niveau, respectivement.

 

Plan de régime de 7 jours au concombre

Qu’est-ce que le régime concombre de 7 jours ? Il s’agit de préparer un plan de repas qui se compose principalement de concombre et doit être fait pendant 7 jours consécutifs Certains disent que ce régime peut vous aider à perdre 7 livres.

En 7 jours s’il est suivi religieusement. Lorsqu’il est fait correctement, il peut aider à éliminer les toxines de votre corps et, comme il s’agit d’un régime hypocalorique, il peut entraîner une perte de poids rapide dans un laps de temps très court.

Convaincu de tenter le coup ? Si vous décidez de suivre le régime concombre, veillez à ne pas dépasser le nombre de jours prévu et à ne pas pratiquer d’activités trop intenses.

De plus, étant donné qu’il s’agit d’un régime restrictif qui limite votre consommation, il peut y avoir des effets possibles tels que des privations, de l’irritabilité et de la fatigue ; consultez toujours votre médecin avant de modifier votre régime.

 

Laisser un commentaire